Quand partir en Floride ?
- De fin novembre à fin avril idéalement. Nous sommes partis mi-avril, la chaleur est idéale aussi bien pour se baigner que pour visiter.
- Evitez le springbreak des étudiants (mars ou avril, selon les années), sauf si vous aimez les beuveries géantes et les nuits courtes, ainsi que la saison des ouragans (septembre/octobre).
Quelles formalités administratives pour aller aux USA ?
- Passeport en cours de validité (c’est mieux)
- Formulaire ESTA à remplir au moins 72h avant le départ. Ça coûte 14 dollars et c’est par ici : https://www.formulaireesta.org/
- Permis de conduire français (certains Etats – ce qui n’est pas le cas de la Floride – demandent un permis international, à demander en préfecture)
Comment payer sur place ?
Pour vous éviter des frais bancaires à chaque opération sur place, sachez que Travelex propose une carte Cash passeport : sur cette carte bancaire, vous chargez la somme que vous souhaitez en dollars (au taux du jour). Elle vous permet de régler vos achats sur place, quel que soit le montant, et de retirer de l’argent (attention cependant, des frais de 2 à 6 dollars par retrait sont facturés en fonction des banques ou bornes ATM).
En complément, prenez un peu de cash pour vos premiers frais à l’arrivée (taxi…) : avec sa garantie « Buy Back » à 5 euros, Travelex rachète vos dollars en liquide non dépensés, au taux auquel vous les avez achetés avant de partir. Cela vous évitera de perdre de l’argent au retour avec un taux de change potentiellement moins intéressant et des frais de commissions ! En savoir plus : https://www.travelex.fr/autres-services/garantie-buy-back
NB : contrairement en France, tous les prix indiqués sur les menus dans les restaurants sont bruts, hors taxe locale et hors service à table. Certains restaurants incluent le pourboire dans la note finale, pour d’autres il faut ajouter un minimum de 15% (il est très mal vu de laisser moins voire aucun pourboire).
Que réserver ?
- Billets d’avion : comparez les prix sur liligo.fr. Avec Iberia, le confort à bord est indiscutable (siège agréable, place pour les jambes, écrans tactiles fluides), mais Air France marque un point pour les repas et l’amabilité des hôtesses.
- Hôtel : trouvez votre bonheur sur booking.com. A noter qu’une taxe locale de 14% à Miami ne figure pas toujours dans le prix final, ni les frais de ménage.
- Voiture : réservez avec alamo.fr. En plus de tarifs avantageux, le second conducteur est gratuit.
- Activités : évitez de réserver vos activités trop à l’avance, surtout si celles-ci sont météo-sensibles (snorkeling, sorties en mer…).
L’HappyAstuce pour un vol agréable : une fois vos billets achetés, choisissez vos places sur Seatguru pour vous éviter d’être à côté des toilettes ou tout au fond de l’avion – sauf si vous avez envie de perdre du temps à l’arrivée 🙂
Quel programme de visite en Floride ?
- Jour 1 : Miami Beach : Art Déco District – Plage
- Jour 2 : Miami downtown – Little Havana – Little Haiti – Wynwood
- Jour 3 : Miami Beach : cabanes de lifeguards – Plage – Lincoln Road Center
- Jour 4 : Everglades : alligators et airboat // Key Biscayne
- Jour 5 : Fort Lauderdale : Beach park – Water shuttle dans les canaux // Miami Coconut Grove
- Jour 6 : Key Largo : sortie snorkeling // Miami Bayside Marketplace
- Jour 7 : Miami : Vizcaya museum and gardens – Plage – Ocean Drive
- Jour 8 : Keys : Key Largo – Islamorada – Marathon – Key West
- Jour 9 : Key West : Hemingway House – Bahama Village – Duval Street – Fort Zachary
- Jour 10 : Keys : Bahia Honda State Park – Sombrero Beach – Anne’s Beach // Naples
- Jour 11 : Sanibel & Captiva Island // Naples
- Jour 12 : Palm Beach
Le voyage commence ICI
1 comment
J’ai hâte d’en voir plus !
Bises.