Vous êtes de retour de Thaïlande et avez la nostalgie de la cuisine locale ? Rendez-vous chez Prik Thaï près de Montparnasse, pour une expérience aromatique sensationnelle ! Valable aussi si vous n’êtes pas allés en Thaïlande et que vous souhaitez (re)découvrir une cuisine savoureuse, dans un cadre tranquille et cosy.
Embarquement immédiat avec un kir litchi rafraîchissant…
Ici, le chef, originaire du nord-est de la Thaïlande, concocte une cuisine fraîche et raffinée, adaptée aux palais européens. Libre à vous d’ajouter ou pas un mélange d’épices maison pour corser votre plat, elles sont présentées à part. Fort appréciable pour doser à sa convenance et éviter de se retrouver la bouffe en feu.
Si je suis loin d’avoir testé toutes les adresses thaï à Paris, Prik Thaï sert sans doute l’un des meilleurs pad thaï crevettes de la capitale : les pâtes sont préparées à la perfection, ajoutez simplement de la poudre de cacahuètes servie à part, et laissez-vous transporter par la saveur de tous les ingrédients composant votre assiette !
Il faudra revenir pour tester d’autres spécialités de la carte bien fournie (salade de papaye verte, brochettes de poulet satay, soupe de gambas à la citronnelle, canard sauté au basilic, poulet aux noix de cajou, bar au gingembre, crevettes au curry, flan thaï…).
Au moment du dessert, vos papilles hésiteront certainement entre le riz gluant – mangue et la crêpe thaïe banane – chocolat. J’ai opté pour le premier : cuit juste comme il faut, le riz se mêle parfaitement au lait de coco et la mangue mûre à point ! Son prix peut sembler élevé, mais c’est une valeur sûre que vous ne regretterez pas : ce dessert étant copieux, surtout après un pad thaï, vous pourrez facilement le partager à deux…
Bon voyage culinaire !
Prik Thaï
Site web
160 avenue du Maine – 75014 Paris
Ouvert mardi-vendredi 12h-13h30 / 19h-22h et samedi-dimanche 12h30-14h / 19h-22h
Tél : 01 43 27 61 15
Plat à partir de 15 €