Inauguré le 24 juin dernier, Burger & Wells surfe sur la tendance des burgers en jouant la provocation :
1/ l’entrée arrière donne sur un McDonald’s ;
2/ les matières premières des burgers, salades, hot dogs et glaces proviennent de producteurs locaux ;
3/ les prix des menus sont aussi intéressants qu’un foodtruck.
Créée par des trentenaires, que vous avez peut-être déjà rencontrés sur leur stand au festival Jazz à Vienne, cette nouvelle enseigne affiche clairement son credo : faire local, bon, simple et éco-responsable.
DES PRODUITS LOCAUX
Pain, viande, légumes… Derrière chaque ingrédient se cache un producteur de la région, en partie bio. Be proper (être vrai) verrez-vous estampillé sur les emballages. Si les locavores seront ravis, on peut juste reprocher un manque d’information sur ces producteurs, malgré les légumes qui trônent fièrement dans la cagette derrière le comptoir. Mais cela ne gâche en rien la qualité des matières premières.
DES PRODUITS SAINS ET BONS
Côté dégustation, les burgers sont aussi appétissants (il n’y a qu’à regarder par la vitre donnant sur la cuisine pour saliver) que délicieux ! Testés et approuvés : le Steak&Crisp, avec son cheddar fondant et sa galette de pommes de terre originale, et le Bacon&Cheese avec ses oignons grillés.
La viande des burgers est aérée, les frites sont fines et croustillantes (vous pouvez aussi les demander avec du parmesan), les boissons maison 100% naturelles sont délicieuses (citronnade, fruits rouges, thé glacé à la pêche à volonté, mais aussi limonade au citron vert artisanal fabriquée dans la région).
Pour le dessert, laissez-vous tenter par une crème glacée bio à la vanille, à déguster avec 4 accompagnements au choix : brownien, rhubarbe et crumble (un pur moment de bonheur), tarte au citron, crumble aux pommes. Le petit pot suffit, vous pourrez même facilement le partager à 2. Ou pas.
UN CONCEPT SIMPLE ET BON MARCHÉ
Parmi les proper burgers, 5 choix possibles : une carte volontairement restreinte, pour garantir une qualité optimale. Mais on ne serait pas contre un burger de la semaine pour revenir plus souvent. Vous pourrez aussi opter pour des hot-dogs ou de copieux bols de salades. Quel que soit votre choix, la note est light : pour un menu burger+frites+boisson, entre 9,90 et 12,90 € selon le sandwich.
Comme dans d’autres fast-foods, pas de complication avec un service à table : on vous donne un buzzer au moment de votre commande, qui vibre quand tout est prêt au comptoir (en moins de 5 min).
UN ESPRIT ÉCO-RESPONSABLE
Dans la grande salle du restaurant, la déco est épurée et le mobilier est issu de bois recyclés, jusqu’aux palettes dans les toilettes : cette ambiance scandinave fait écho aux produits bruts utilisés en cuisine. Table haute, espace banquette sous un toit de bois ou petite table d’école, choisissez votre style !
Avant de partir, n’oubliez pas de trier vos déchets dans les poubelles prévues à cet effet.
Burger&Wells
Site web
18 rue du Bât d’Argent – 69001 Lyon
Ouvert TLJ dimanche au mercredi 10h-21h30 / jeudi au samedi 10h-22h30
Tél : 04 72 07 73 44
Burger à partir de 6,70 €