Aujourd’hui, je vous propose un peu de réconfort après cette nouvelle rentrée. Avec cette tarte gourmande aux abricots, vous garderez la pêche ! Drôle, non ? Bon, entrons dans le noyau dur, alors à vos tabliers, la recette commence maintenant.
Préparation : 25 min
Temps de cuisson : 35 min
Ingrédients pour 6 personnes :
– 1 pâte sablée tout prête
– 10 abricots mûrs
– 140 g de beurre
– 30 g de farine
– 50 g d’amandes en poudre
– 50 g de poudre de noisettes (ou 100 g si vous ne mettez pas de poudre d’amandes)
– 75 g de sucre
– 30 g de miel
– 2 œufs
– 2 cuillères à soupe de rhum ou de Kirsch
Lavez puis dénoyautez les abricots (ou laissez-les si vous avez envie de vous casser une dent), et faites-les macérer dans le miel pendant quelques minutes.
Etalez la pâte dans un moule à tarte et piquez-la.
Préchauffez le four à 200°, en mode chaleur tournante.
Faites fondre le beurre, puis battez-le avec la farine dans un récipient. Ajoutez la poudre d’amandes, la poudre de noisettes et le sucre. Mélangez, puis ajoutez les œufs entiers. Versez le rhum ou le Kirsch, et mélangez bien le tout.
Etalez votre pâte brisée dans un moule et piquez-la. Placez les demis abricots sur le fond de tarte, face bombée sur le dessus. Versez la préparation pour les recouvrir, puis enfournez la tarte pour 35 min environ. Enfin, laissez refroidir et servez pour déguster !
L’Happy Astuce : au bout de 20 min de cuisson, placez une feuille de papier cuisson sur la tarte pour qu’elle ne dore pas trop vite.
Et parcourez aussi d’autres idées recettes faciles pour vos prochains goûters !
2 comments
Un commentaire gentil, il est preférable de precuire la pâte sablée/ sucrée à blanc auparavant pour avoir un fond bien cuit et croustillant.
Sinon la pâte ne sera que mi cuite.
En effet, excellente idée 🙂