SAVEURS DE PY : CUISINE EN FUSION

Si vous ne connaissez pas encore cette adresse de la Croix-Rousse, notez-la bien dans votre carnet gourmand pour la tester au plus vite…

Tenu par un duo franco-japonais au CV prestigieux (Pierre Mercier a fait ses armes chez Georges Blanc, Yuko Matsumoto est diplômée de l’Institut Paul Bocuse), Saveurs de PY propose une cuisine créative digne d’une table étoilée, mais à prix raisonnés, dans un cadre soigné où l’accueil est chaque fois très chaleureux.

Les matières premières, fraiches et nobles, sont travaillées avec dextérité par Pierre. Si Yuko assure un service toujours souriant en salle, elle ajoute aussi son grain de sel en cuisine. Un binôme qui garantit originalité et raffinement, qui n’est pas sans rappeler un autre restaurant du même type, l’Ourson qui boit.

 

L’HappyAstuce : allez-y un samedi midi pour une note plus légère !

 

Après avoir fait votre choix dans la carte toujours alléchante et régulièrement changée, laissez-vous tenter par un verre d’Umeshu, un délicat vin de prune japonais légèrement sucré. Arrivera alors une petite mise en bouche, sorte de préambule gourmand qui donne le ton pour la suite.

A suivre, un ballet de couleurs, de saveurs et de textures : les assiettes sont aussi agréables à regarder qu’à déguster ! Chaque détail est pensé, chaque bouchée est un moment de plaisir. Comme cette tarte revisitée brebis-brocolis et sa vinaigrette au miel, servie en entrée.

Ou ce velouté de fonds d’artichauts accompagné de gnocchis de chair de crabe et sa brunoise de pêche au curry.

Côté plat, même créativité. Si le filet de daurade royale, févettes en purée, sésame et pignons de pin était cuit à la perfection lors d’un premier repas, c’est lors d’une autre visite que le poisson du marché à la crème de persil (surmonté de chips maison et sa pomme écrasée à l’avocat) m’a plus que bluffé !

Et attendez de déguster le dessert !
Choisirez-vous plutôt le rafraîchissant tiramisu de framboise sur gelée de chocolat blanc ou bien les abricots rôtis au miel de romarin avec sablé à l’olive et sorbet de fromage blanc ?

A chaque fois, les saveurs sont bien au rendez-vous et les quantités sont suffisantes (à condition de prendre une formule entrée – plat – dessert pour les grosses faims). Pour ne rien gâcher, la note finale reste raisonnable par rapport à l’excellente qualité de la cuisine.

D’avis personnel, Saveurs de Py peut être considéré comme l’un des meilleurs restaurants de Lyon.

 

Saveurs de Py
Facebook
Site web
8 rue Pailleron – 69004 Lyon
Ouvert du mardi au samedi 12h-14h et 19h45-21h30
Tél : 04 78 28 80 86
Menu à partir de 18 € le midi, 31 € le soir

SAVEURS DE PY : CUISINE EN FUSION was last modified: octobre 30th, 2016 by Fabien
Fabien: