Dorodi, c’est l’histoire d’un duo passionné.
Celle de Myriam et Alim, un couple qui, depuis plus de 3 ans, revisite la pâtisserie américaine. Ici pas de calcul savant au gramme près, le couple fait ses gâteaux en utilisant ses sens. Et cette façon de faire se traduit dans leur petit point de vente.
A commencer par la devanture couleur chocolat qui inspire la gourmandise (la vue). En poussant – en coulissant pour être plus exact – la porte de leur pastry shop, ce sont les effluves des gâteaux et du café qui vous ennivrent (l’odorat). En vitrine, vous aurez l’embarras du choix : me voyant hésiter, Alim me tend un muffin façon carrot cake (le toucher). Vient alors le moment de la dégustation (le goût), sur place de préférence, pour échanger avec le très sympathique patron.
Dès l’entrée, Alim tutoie facilement et fait de l’humour. Il met à l’aise. Vous vous mettez alors à discuter avec lui et vous ne voyez pas le temps passer. Il parle volontiers de sa passion, partant du principe que la bouffe, c’est juste un partage, pas un business. Cela se sent dans les prix doux : quand certains vendent une part de banana bread à 5 €, Dorodi pastry le fait mieux et à moitié prix !
A l’origine, j’étais venu pour tester l’un de mes gâteaux préférés, le carrot cake. Mais, horreur, il n’y en avait déjà plus !
Je me suis donc « rabattu » sur un banana bread et des cookies. Un pur délice ! Ce repère à gourmands vend aussi des muffins, donuts, cheesecake, prépare des burgers le midi et confectionne des gâteaux à la commande (qui veut un mega donut pour son anniversaire ?).
Malgré sa déco très travaillée qui nous transporte à Brooklyn (gros coup de cœur pour la caisse enregistreuse), Dorodi n’est pas un salon de thé : on ne peut pas s’y asseoir et c’est justement un parti-pris du couple pour favoriser les échanges. L’occasion pour Alim de me livrer aussi quelques-unes de ses adresses préférées à Lyon : Lello pour manger italien, le Danton pour bien manger dans un cadre sympa, Mademoiselle Rêve pour boire du bon vin, le Pick me up pour déguster d’excellents cocktails…
Quant au carrot cake dont j’ai entendu parler : je l’aurai un jour, je l’aurai !
Dorodi Pastry
162 rue Paul Bert – 69003 Lyon
Ouvert lundi-mardi-mercredi 7h-18h / jeudi-vendredi 7h-14h et 16h-21h / samedi 7h-12h30
Tél : 09 83 81 88 72
Pâtisserie à partir de 1,50 €
1 comment
J’aime beaucoup cette adresse !