Si vous connaissez la pâtisserie Roland à la Croix-Rousse, saviez-vous qu’il est possible d’y bruncher le dimanche ? Maintenant, oui.
Avec plusieurs formules selon votre faim, installez-vous sur la large terrasse ou dans la petite salle (pensez à réserver) pour profiter de la farandole de gourmandises faites maison par Roland Facchin.
UN BRUNCH COMPLET À 25 € SERVI EN 3 PARTIES
Après avoir fait votre choix de pâtisserie et plat du jour en vitrine, la première partie arrive. Boisson chaude, orange pressée ou jus de fruit artisanal, tartines de pain frais, confitures maison originales (fraise basilic, abricot verveine) et pâtisserie (je valide le chausson mangue-coco). Ca calme déjà une méchante faim.
Pour la suite, vous aurez droit à des quenelles au comté, une omelette au lard, du saumon ou bien une tarte du jour (aux écrevisses ce jour-là, original). Le tout avec salade et verrine du moment bien assaisonnées, ainsi qu’un verre de vin au choix.
Et pour finir, vous avez carte blanche pour votre dessert. Rendez-vous dans la boulangerie pour faire votre choix. Tropézienne, chou, millefeuille, framboisier, tarte au citron, croustillant au chocolat… Pour ma part, j’opte pour un ambassadeur : sous une couche de pâte d’amande se cache un délicieux gâteau crémeux à la framboise.
A la fin du repas, non seulement vous vous serez régalés, mais vous ne repartirez certainement pas affamés. Le service est attentionné et l’équipe très sympathique, raison de plus pour y aller.
Et puis pour digérer, profitez-en pour aller place des Tapis, pour admirer une fresque de street art collaborative et éphémère, organisée par LE M.U.R.69. L’occasion de (re)découvrir le travail de PEC, CART’1 et LE MÔME.
Pâtisserie Roland
87 boulevard de la Croix-Rousse – 69004 Lyon
Ouvert mercredi au dimanche 8h-19h
Tél : 04 78 29 80 14
Brunch à partir de 8,70 €