Du poisson frais, du riz, des fruits et légumes : voilà la base d’un poke bowl, cette spécialité hawaïenne qui affole les réseaux sociaux depuis quelques mois. Aujourd’hui c’est chez Natives à Paris que je vous emmène découvrir ce plat sain et copieux !
COULEURS ET SAVEURS DANS UN BOL
A proximité du Canal St Martin, Natives propose un mono-produit tendance 100% fait maison : le poké bowl. Après la folie sushis et plus récemment le très tendance ceviche, ce plat de poisson cru mariné typique en Amérique latine (découvert lors d’un voyage en Floride, à relire ICI), c’est au tour des bowls de surfer sur la vague de la healthy food. Il faut dire que les ingrédients utilisés sont sains, colorés et savoureux. Découverte d’un best-seller programmé de la street food.
Chez Natives, la carte affiche 6 recettes de poke bowls, de 8 à 14 €, actualisée régulièrement selon l’inspiration et la saison. Envie de voyager en Californie ? Optez pour le Venice Beach bowl : saumon, avocat, ananas, radis bleu, concombre, riz. Vous êtes végétarien ? Choisissez le Veggie bowl avec pousses d’épinards, crème d’avocat, ananas, carotte, concombre. Pour un max d’exotisme, prenez le Santa Monica bowl avec poisson du jour, grenade, physialis, tahini, chou rouge, pousses d’épinards, riz et sauce au yuzu. Quel que soit votre choix, les toppings (coriandre, menthe, graines de sésame, oignons frits) sont inclus.
SACRÉ COUP DE BOL !
De mon côté, j’ai choisi un réjouissant Aloha bowl : sur lit d’un excellent riz à la sauce hawaï (soja, huile de sésame et miel), les dés de thon rouge fondants côtoient avocat, pousses d’épinards et radis Daikon. Un coulis de mangue légèrement épicé agrémente le tout. C’est juste un délice ! Ce n’est pas parce qu’on mange sainement que c’est fade et moche : Natives soigne la présentation et cuisine avec des ingrédients frais et préparés à la commande. Le bol est tellement copieux que la part de carrot cake, lorgnée en arrivant, serait de trop.
Dans ce nouveau spot de la natural food, vous pouvez également y petit-déjeuner en prenant un açai bowl (baies d’açai, banane, muesli, graines de courge, coco), un smoothie fraîchement pressé à froid avec les fruits du jour pour garder toutes les vitamines, siroter un matcha latte riche en antioxydant, ou encore croquer dans un cookie croustillant. Des boissons exotiques de la marque Bahia font aussi de l’œil avec leur packaging coloré. Le goyave-litchi-citron vert et le mangue-passion-maté invitent à un voyage des plus rafraîchissants. A déguster sur place de préférence avant 12h pour s’assurer une place dans la petite salle sympa, sur fond de musique hip-hop. Bon voyage !
Natives
44 rue de Lancry – 75010 Paris
Ouvert du lundi au samedi 8h-16h (17h le samedi)
Tél : 09 54 72 97 79
Poke bowl de 8 à 14 €
View Comments (2)
Trop bien ! Merci pour ce partage ! Je note tout de suite ton adresse car je vais justement visiter Paris le weekend prochain. Je me réjouis trop :D
Ravi de voir que mon article t'a plu. Tu me diras ce que tu auras pensé des poke bowls :)