BROCHETTES D’ESPADON, BACON ET PÊCHES

Ce n’est peut-être plus la saison des pêches, c’est vrai, mais j’avais envie de faire revenir l’été le temps d’une recette. Faciles à faire, les brochettes sucrées-salées qui suivent peuvent se décliner à toutes les sauces : espadon et pêches, cabillaud et ananas, lotte et mangue… A vos pics !

Préparation : 30 min
Temps de cuisson : 15 min
Ingrédients pour 4 personnes :
– 800 g de poisson blanc à chair ferme (espadon, cabillaud, lotte…) pour faire de beaux morceaux en brochettes
– 4 pêches jaunes (ou 1/2 ananas ou 1 mangue)
– 8 tranche de bacon (ou lard ou chorizo)
– 2 cuillères à soupe de romarin
– 2 cuillères à soupe de miel
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– une pincée de piment d’Espelette

Commencez par couper le poisson en gros dés (demandez des tranches épaisses à votre poissonnier pour tailler les cubes).

Lavez, essuyez et coupez les pêches en grosses tranches épaisses. Trempez chaque face dans le miel.

Coupez les tranches de bacon en deux.

Maintenant passez à l’assemblage de vos brochettes : prenez un dé de poisson et enroulez-le de bacon, puis embrochez-le avec un pic à brochette. Piquez une tranche de pêche, puis à nouveau un dé de poisson enroulé dans le bacon et finissez avec un morceau de pêche.

Continuez l’assemblage des autres brochettes de la même façon, puis déposez-les sur du papier cuisson ou dans un plat à four.

Ajoutez quelques brins de romarin, puis arrosez le tout d’un peu d’huile d’olive et finissez par une pincée de piment d’Espelette.

Enfournez les brochettes à 220°C pendant 12-15 minutes environ. Attention à ne pas trop les cuire, le poisson doit rester fondant.

Pendant la cuisson, préparez l’accompagnement : faites cuire des graines de couscous dans une eau bouillante avec 1 cuillère à soupe d’huile de sel, 2 cuillères à soupe d’huile et 1 cuillère à soupe de noix de muscade moulue. Egrainez le couscous dans des assiettes et ajoutez quelques brins de romarin.

Sortez les brochettes et disposez-les sur le couscous au centre de l’assiette et servez aussitôt.

Bon appétit !

BROCHETTES D’ESPADON, BACON ET PÊCHES was last modified: octobre 14th, 2017 by Fabien
Fabien: