Vous aimez le mojito ? Pour vous rafraîchir cet été, sans les effets de l’alcool, voici une recette simple de thé glacé façon mojito. Merci à l’une de mes amies parisiennes de m’avoir fait découvrir L’Autre Thé, une marque de qualité qui propose des assemblages de thés originaux, comme le Black’N Mojito (thé noir au citron vert, feuilles de mûres et menthe, citronnelle, écorces de citron) qui sert de base à la recette.
LES INGRÉDIENTS POUR 1 LITRE DE THÉ GLACÉ
- 20g de thé Black’N Mojito
- 1 litre d’eau
- 5cl de sirop d’agave, de sucre de canne ou spécial mojito
- 4 feuilles de menthe
- 10 glaçons
LA RECETTE EN 5 MINUTES
Faîtes chauffer de l’eau sans la faire bouillir (ce n’est pas un effet de style, ça tue les arômes sinon) et laisser infuser le thé pendant 4 minutes environ.
Dans une grande bouteille ou une carafe, versez un peu de sirop selon votre goût. Vous pouvez prendre un sirop neutre pour ne pas dénaturer le goût, comme du sirop d’agave ou du sirop de sucre de canne par exemple.
L’Happy Astuce : pour accentuer l’effet mojito, vous pouvez aussi utiliser un sirop spécial comme le Mojito mint de Monin.
Une fois infusé, versez le thé chaud dans votre bouteille ou carafe. Après refroidissement complet, mettez au frigo. Il faut le servir très frais, sinon ce n’est plus un thé glacé.
Dans 2 jarres ou tasses, versez le thé mojito glacé. Ajoutez éventuellement quelques glaçons et des feuilles de menthe pour la déco. Bonne dégustation ! Trop impatient d’attendre ? Testez le Citrojito !
Pour une version pétillante, vous pouvez verser 2/3 de thé glacé dans un verre et 1/3 d’eau pétillante, ainsi qu’une petite pointe de sirop.
Et pour accompagner votre mojithé, faites donc une petite tarte au mojito 🙂
2 comments
Hello ! J’adore le mojito alors là tu me fais plaisir, boire du mojito à n’importe quelle heure sans aucun danger c’est top !
A bientôt,
Lili
C’est vraiment délicieux tu verras. Citrojito fait aussi un mix assez bluffant, également sans alcool. Tu connais ?