La première fois que j’ai franchi la porte de Konditori (salon de thé en suédois), c’était pour tester la lunchbox. Copieuse et saine, ma formule déjeuner m’avait alors donné envie d’aller plus loin. Je suis donc revenu peu de temps après pour me régaler avec leur granola un samedi matin. Et le mois dernier, c’est le brunch que je suis venu tester avec des amis.
UN BRUNCH FRAIS ET MODULABLE
La particularité du brunch chez Konditori, c’est qu’il s’adapte à votre faim. Vous pouvez choisir des assiettes à la carte ou bien prendre la formule tout inclus à 23 €. Cette formule de brunch comprend une assiette salée et une assiette sucrée qui changent chaque mois, une boisson chaude et un jus ou citronnade. Du café filtre est également dispo à volonté, mais il est pour moi sans intérêt.
Pour les boissons, j’ai pris la citronnade maison à l’hibiscus et rhubarbe. Au-delà de la belle couleur, les 2 ingrédients se marient très bien. Le goût floral de l’hibiscus et la légère acidité de la rhubarbe en font un mélange subtile et rafraîchissant ! Fan de chai latte (+1 € en supplément dans la formule), j’ai été servi : mousse crémeuse, épices maîtrisées, sucré comme j’aime. Parfait.
Servie sans attendre, l’assiette salée met grave en appétit ! Focaccia au pesto vert, oeuf mollet, asperges croquantes, saucisses aux herbes (avec variante mozzarella aux herbes ou houmous de roquette), avocat bien sûr, coleslaw assaisonné aux agrumes, fenouil rôti… Tout a bon goût, les ingrédients sont frais et bien travaillés, l’assiette est copieuse !
Pour l’assiette sucrée, 3 choix : pancakes aux fraises et Chantilly, granola ou gâteau choco-rhubarbe. Le granola, sur lit de fromage blanc avec ses fruits frais (bananes, fraises), est assez croustillant. Un filet de sirop d’érable rajoute du plaisir dans le bol. S’il est très bon avec ses graines de courge et noix de pécan, ce n’est pas le meilleur à mon goût.
De son côté, le gâteau au chocolat et rhubarbe est surprenant : moelleux et fondant à la fois, il passe tout seul ! Et comme il est accompagné de fruits, pas de quoi culpabiliser. Morceaux de pomme croquante, compote de rhubarbe et banane (quelle belle combinaison), amandes effilées et chapeau de Chantilly… Une merveille !
Le brunch est servi les samedis et dimanches, mais pensez à réserver, car l’adresse est courue. Ce dimanche-là à 11h30, la salle était déjà bien remplie ! Si vous l’avez testé, laissez-moi un petit commentaire pour partager vos impressions sur ce brunch 🙂
UNE PAUSE DÉJEUNER SAINE
Konditori propose aussi une lunch box avec des recettes qui changent toutes les semaines, selon la saison. Velouté de légumes, quiches, salade composée… La boîte en carton est pratique à emporter. J’ai été bluffé par la part de quiche salée agrémentée d’amandes effilées et de fruit de la passion. A compléter avec une pâtisserie maison, comme ce carrot cake trop mignon au glaçage généreux. Je fonds !
Konditori s’efforce de travailler avec des producteurs locaux. Maison Drap pour le pain, Mokxa pour les cafés, BOF de la Martinière pour les fromages, La ferme creux du lac (Lentilly) pour les oeufs… Pas étonnant que les pâtisseries et le reste de la cuisine de cet atelier de gourmandises créatives soient pleines de saveurs ! Et vous, vous en pensez quoi ?
2 comments
j’essaierai d’aller tester, je regrette qu’ils aient fermé leur petit café sur les pentes, il était sympa !
oui c’est vrai que l’adresse était toute mignonne. Mais le restaurant de Paul Bert est très agréable aussi 😉