C’est en cherchant de nouvelles graines pour faire un granola que je me suis intéressé aux graines de chia. Prisées des végétariens, ces petites graines noires antioxydantes sont riches en fibres, protéines, omégas 3 et minéraux notamment. Pour joindre l’utile à l’agréable, voici une recette exotique pour un dessert original et rapide à faire.
LES INGRÉDIENTS POUR 2 VERRINES
- 2 cuillères à soupe de graines de chia
- 20 cl de lait de coco
- 1 à 2 cuillères à soupe de sucre de canne ou de sirop d’agave
- 1 mangue
LA RECETTE EN 10 MINUTES (OU PRESQUE)
Pour utiliser les graines de chia dans ce dessert, il faut les faire gonfler pendant une nuit (je me suis fait avoir la première fois). La veille, mélangez les graines de chia avec le sucre dans le lait de coco. Vous pouvez aussi remplacer le sucre par du sirop d’agave ou un autre sucre de votre choix. Filmez et réservez au frais.
Le lendemain, mélangez la préparation à l’aide d’une cuillère et ajoutez éventuellement un peu de lait pour obtenir une texture de pudding plus ou moins compacte selon votre goût.
Epluchez et coupez la mangue en petits dés.
Dans des verrines, versez la préparation chia – lait de coco, puis ajoutez les morceaux de mangue sur le dessus.
Pour la déco, quelques feuilles de menthe (ou de la noix de coco râpée pour accentuer le côté exotique du dessert) et le tour est joué. Bon appétit !
2 comments
voilà un dessert qui me plaît, j’adore la mangue, et les graines de chia ça fait du bien à notre petit corps c’est sûr !
simple et frais, avec de bonnes mangues bien mûres c’est un régal 🙂