L’été dernier, le Zoo Art Show avait animé un ancien immeuble du 6ème avec une belle troupe de 42 street artistes. En ce moment, la ménagerie fait à nouveau parler d’elle, en apportant sa patte dans un lieu chic et inattendu : les Halles Bocuse. Des œuvres inédites à découvrir jusqu’au 14 février seulement.
FAIM DE STREET ART ?
C’est à 19h, au moment de la fermeture de la plupart des commerces, que je vous conseille de venir pour apprécier le spectacle. Dès mon entrée dans les halles, j’ai eu l’impression d’arriver sur la piste des étoiles (avec un peu d’imagination). Les étoiles étant en fait des fleurs de couleurs, qui ont été imprimées sur 3 gigantesques fresques de sol.
Levez les yeux, des tableaux jouent aux trapézistes sur la rambarde de la mezzanine. Pour compléter, observez les rideaux de fer des commerçants dans les allées. Symbolique, le baisser de rideau laisse alors place à un nouveau spectacle : après la danse des fromages, huîtres et chocolats, celle des street artistes peut alors commencer. A chaque son savoir-faire.
DES STREET ARTISTES AU CŒUR DES HALLES
Même si les graffeurs sont nettement moins nombreux que dans la première édition, leur travail n’est pas moins intéressant. Il sonne comme un hommage à Paul Bocuse et une ode aux bons produits de la gastronomie lyonnaise qui sont ici rois. Voici les artistes en piste :
- Birdy Kids et leurs personnages affamés
- Julien Soone et ses tapis de fleurs au sol
- Greg Bonnard et son installation de toque de chef en miroir
- Kalouf et son coq toqué
- Maxime Ivanez avec son diptyque des halles intégrant l’ombre de Paul Bocuse
- Agrume et ses animaux de la ferme fantomatiques
- Duke et ses calligraffitis
- Mais aussi Mr Sphinx, Ynot…
Dommage que ce 2ème Zoo Art Show n’occupe qu’une partie des halles, je reste sur ma faim. Mais cette exposition n’est-elle qu’un avant-goût d’un prochain événement plus important ? Affaire d’autant plus à suivre quand on sait que l’équipe du Zoo Art Show est aussi celle qui s »occupe d’un futur foodcourt prévu dans la Tour rose : le Food Traboule.
Zoo Art Show aux Halles de Lyon Paul Bocuse
Site web
102 cours Lafayette – 69003 Lyon
Commerces ouverts du mardi au samedi 7h-19h / dimanche 7h-13h
Halles ouvertes du mardi au samedi 7h-22h30 / dimanche 7h-16h30
Tél : 04 78 62 39 33
Entrée libre, du 22 janvier au 14 février 2019
2 comments
Il faut que j’y retourne pour voir les rideaux de fer … car je n’ai vu que celui de Chanoir !
c’est vrai que c’est frustrant de devoir attendre la fermeture pour mieux apprécier les lieux, mais y’a aussi moins de monde 🙂