Après avoir passé 2 jours bien remplis dans le parc national de Yellowstone, d’autres curiosités nous attendaient dans cette région des Etats-Unis. Alors le road trip continue !
Au réveil (matinal) et après un ptit dej chez Bear Country Bakery proche de l’hôtel, nous voulions revoir le Old faithful geyser. Le spectacle est si unique à voir ! Nous en avons profité pour acheter quelques souvenirs dans la très belle boutique du Old faithful Inn, qui propose des objets originaux et de qualité. Puis en route pour Grand Teton, Jackson et Casper…
L’INSPIRANTE NATURE DE GRAND TETON NATIONAL PARK
En quittant Yellowstone par le sud, un autre parc national se profile à l’horizon : Grand Teton. Sur la route, la vue est dégagée et panoramique, notamment sur le point culminant à 4197 mètres. Plus particulièrement au niveau du Jackson lake dam, la vue sur les montagnes est digne d’une carte postale !
Quelques kilomètres plus loin, au pied de Grand Teton, le Jenny lake invite à la balade. En suivant le trail nature dans la forêt au bord de l’eau, on a eu la surprise de rencontrer un jeune wapiti. Il faut quand même garder ses distances. Pensez d’ailleurs à prendre une bear bell pour écarter les éventuels ours dans la forêt. Sinon faites du bruit en marchant, ils n’aiment pas être surpris. Marre de marcher ? Optez pour une petite croisière sur le lac !
MOULTON BARN, LA GRANGE LA PLUS PHOTOGRAPHIÉE DES USA
Avant d’aller à Jackson, petit détour par Gros Ventre road (oui oui, ça fait la paire avec Grand Teton) pour voir Moulton Barn, une intrigante grange mormonne abandonnée. En plein milieu des champs, et avec son environnement dégagé, elle est propice aux photos avec la chaîne de montagnes en arrière plan.
JACKSON HOLE, UNE CHARMANTE STATION DE SKI
Pour faire une pause, nous avons déjeuné à Jackson, chez Persephone bakery. Une boulangerie chic offrant une large terrasse très agréable et une ambiance bohème à l’intérieur. Je me suis régalé avec leur salade de truite, asperges, pamplemousse, avocat enrobé de graines et pain croustillant. Mais aussi avec un carrot cake fondant à la noix de coco, accompagné d’un très bon thé glacé à la prune et au gingembre pas trop sucré. Déco, service et produits de grande qualité, adresse très recommandable !
A quelques pas, le centre-ville de Jackson est animé par des boutiques typiques voire insolites (comme cette boutique de souvenirs avec des animaux empaillés face au town square). J’ai particulièrement bien aimé les façades en bois des magasins, qui donnent un style western à la ville.
Pas le temps malheureusement d’aller voir les élans, emblème de la ville, dans le National elk refuge, il fallait reprendre la route pour Casper. Et c’est loin d’être désagréable, tellement les paysages sont exceptionnels ! La route réserve aussi des surprises, comme ces boîtes aux lettres qui semblent plantées au milieu de nulle part…
EN ROUTE POUR CASPER
Entre Jackson et Casper, sachez qu’il n’y a pas grand chose pour faire le ravitaillement. Prenez de quoi boire et manger. La station service Exxon de Shoshoni peut être une solution de secours. C’est là que nous avons fait le plein de calories. Et quel plaisir de croquer dans la mythique barre choco-caramel Baby Ruth qu’aiment tant Cynoque et Choco dans les Goonies. Attention cependant à la tombée de la nuit, les animaux sauvages ont tendance à venir très près sur le bas-côté, ce qui rend la conduite plus délicate. Nous avons eu quelques sueurs froides…
Extinction des feux à Casper au Royal Inn, un motel situé en centre-ville. Sans prétention mais suffisant pour y passer une nuit-étape. Malgré son nom, Casper n’est pas une ville fantôme : dans le quartier historique, les fans d’architecture, comme nous ce lendemain matin-là, sont servis. Un style indus et vintage qui n’est pas sans rappeler (un peu) le quartier de Chelsea à New York.
POUR RÉSUMER CETTE ÉTAPE
Encore de belles découvertes nature au coeur du parc national de Grand Teton. Au cours de cette journée, j’ai particulièrement été charmé par la petite ville de Jackson avec son ambiance décontractée, ainsi que par les beaux bâtiments en brique à Casper.
Prochains arrêts : Devil’s tower et le Mont Rushmore !