Après les linzele, je cherchais de l’inspiration pour faire une autre recette de bredele. Et je suis tombé sur les bredele aux noisettes d‘EvaCuisine. Seulement 4 ingrédients, quelques minutes de cuisine sans effort et voilà de bons petits biscuits à croquer avec un thé ou un café, en attendant les fêtes !
LES INGRÉDIENTS POUR ENVIRON 30 BREDELE AUX NOISETTES
- 125 g de beurre ramolli
- 60 g de sucre
- 125 g de farine
- 90 g de poudre de noisettes
- 30 g de sucre glace
LA RECETTE EN 30 MINUTES
1 – Dans un saladier, battez le beurre avec le sucre jusqu’à obtenir une texture un peu mousseuse et aérée. Si le beurre n’est pas assez mou, passez-le quelques secondes au micro-ondes.
2 – Tamisez la farine et ajoutez-la à la préparation. Puis versez la poudre de noisettes. Mélangez bien le tout au fouet.
3 – Formez une grosse boule et placez le saladier au frigo pour la faire durcir légèrement (sinon quelques minutes au congélateur).
4 – Sur une plaque antiadhésive, placez des petites boules de pâte que vous formez dans la paume de la main, de la taille d’une grande noisette. Espacez-les les unes des autres, pour éviter qu’elles ne collent entre elles à la cuisson. Avec une fourchette, aplatissez-les très légèrement en gardant une belle épaisseur, puis enfournez à 170°C pendant 8 min environ. Il ne faut pas trop les laisser brunir pour garder l’effet sablé.
5 – Laissez refroidir vos bredele à la noisette, puis saupoudrez-les de sucre glace pour la présentation si vous le souhaitez. Ces petits gâteaux de Noël peuvent se garder dans une boîte en fer, si vous arrivez à ne pas tous les croquer le jour-même 😉
Et vous, quelle sorte de bredele aimez-vous cuisiner ?