Pour nos vacances en septembre dernier, nous cherchions une destination détente mêlant à la fois culture, belles plages et gastronomie. Et quand j’ai lu que Chypre est l’une des îles les plus chaudes en Méditerranée, avec une baignade à plus de 30 degrés, il n’a pas fallu longtemps pour se décider…
Destination Larnaca, point de départ d’un road trip dans la partie sud de Chypre. Et plutôt que de rester 8 jours au même endroit, nous avons choisi 3 hôtels pour visiter différents coins de l’île. Voici donc ma sélection d’hôtels pour dormir confortablement et passer un bon séjour sous le soleil chypriote !
FRANGIORGIO HOTEL : CONFORTABLE ET BIEN SITUÉ À LARNACA
En arrivant à l’aéroport de Larnaca tard le soir, nous ne voulions pas trop nous éloigner. Alors nous avons choisi le Frangiorgio hotel, situé à 10 min en voiture. Il a l’avantage d’être tout près de la plage centrale Finikoudes (5 min à pied). Et à côté du centre-ville de Larnaca, à 10 min de marche seulement de l’église St Lazarus, l’une des attractions incontournables de Larnaca.
Au Frangiorgio hotel, l’accueil est très sympathique, avec un service voiturier (18 €) depuis l’aéroport. Pratique pour ne pas perdre de temps à l’arrivée ! Dans la chambre, la déco est simple mais chaleureuse et la literie confortable. Pour le petit déjeuner, rendez-vous au dernier étage. A droite une piscine sur le toit, à gauche le buffet avec vue sur la ville. Il y a du choix, mais la qualité est inégale. C’est suffisant pour démarrer une bonne journée de visite dans les rues de Larnaca…
Frangiorgio Hotel
9 Gregoriou Afxentiou – Larnaca
AQUAMARE BEACH HOTEL & SPA : CHAMBRE AVEC VUE SUR MER À PAPHOS
Changement de cap, direction le sud-ouest de Chypre, à Paphos. Ville qui accueille aussi un autre aéroport. Alors si vous voulez dormir au calme, éloignez-vous un peu du centre-ville, cela dit très appréciable le soir pour ses nombreux bars et restaurants.
Nous avons choisi l’Aquamare beach hotel & spa. Un hôtel 4 étoiles à la déco un peu passée dans le hall, mais avec de sérieux atouts. A commencer par la chambre supérieure très confortable avec vue sur mer, et son balcon pour en profiter coucher comme au réveil ! Gentille attention en arrivant, une assiette de fruits frais et une bouteille de vin sont offerts.
Dans l’hôtel, plusieurs espaces permettent de profiter selon vos envies. Comme la grande piscine, offrant un accès ouvert à la plage avec des transats. Un beach bar, animé le soir par de petits concerts. Et surtout un grand buffet de petit déjeuner avec un large choix de qualité ! A déguster avant ou après une belle balade sur le bord de mer aménagé. Et à quelques pas, ne manquez pas la belle petite église orthodoxe sur la plage.
Aquamare Beach Hotel & Spa
Poseidonos Avenue – Paphos
NAPA MERMAID HOTEL & SUITES : ADRESSE CHIC À AYIA NAPA
Et pour dormir en beauté, c’est au sud-est de Chypre que ça se passe, à Ayia Napa. Une station balnéaire réputée pour ses belles plages et criques alentours. Ici je vous conseille sans hésitation le Napa Mermaid Hotel & suites, une adresse 4 étoiles à tous points de vue ! Personnel très serviable, déco naturelle et zen, équipements complets, petit déjeuner au top… Mon hôtel coup de cœur à Chypre !
Notre chambre était très spacieuse (nous avions la suite junior n°451 avec vue mer, grâce à un surclassement Expedia), offrant une terrasse avec vue sur piscine et mer. Pour le reste : éclairage bien pensé, double vasque, articles de douche de qualité, café-thé-eau à disposition, peignoir et chaussons… Envie d’un rafraîchissement ? Il y a de quoi faire de belles longueurs dans la grande piscine juste en-bas !
Le matin, le buffet du petit déjeuner du Napa Mermaid hotel & suites est très garni. Et de grande qualité. J’ai une mention spéciale pour le miel en rayon à couper au couteau, notamment pour faire son granola bowl personnalisé. Chaque détail est pensé, même de la menthe fraîche pour faire son infusion. Viennoiseries, fruits frais, spécialités locales… Il ne manque de rien !
Le soir, le restaurant attenant (Elia taste & more) propose de fabuleux cocktails dans une atmosphère chill. La pina colada est très bien dosée, mais je vous invite à siroter le Camino de Chypre Negroni, beaucoup plus local. Un cocktail étonnant à base de Soli gin (gin de Chypre), figues séchées, thym frais et commandaria (vin doux, le plus vieux vin du monde). Délicieux, d’autant qu’à 7,50 € le cocktail, la note est peu salée !
Napa Mermaid Hotel & Suites
Kryou Nerou – Ayia Napa
Alors ça vous donne envie de découvrir Chypre ? Et dans cette même région de la mer Méditerranée, découvrez aussi Rhodes !