ROAD TRIP AUX PHILIPPINES : 10 JOURS À PALAWAN

Avec plus de 7600 îles, les Philippines forment un ensemble paradisiaque au sud-est de l’Asie. Alors forcément c’est mission impossible de toutes les visiter en 1 seul voyage. Quel parcours ? Quelles sont les plus belles îles ? Que visiter aux Philippines ? Pour ce nouveau road trip, nous avons choisi d’explorer la région de Palawan en 10 jours. En comptant les temps de trajet, c’est une bonne formule de restreindre le nombre d’étapes pour mieux profiter sur place. Et c’est à Puerto Princesa, Port Barton, El Nido, Coron et Manille que je vous emmène maintenant !

Etape 1 aux Philippines : 1 nuit à Puerto Princesa à Palawan

Après une escale à Hong Kong, l’arrivée au sud de Palawan avec Cebu Pacific est encore plus dépaysante. A l’aéroport de Puerto Princesa, l’accueil se fait en taxi tricyle pour rejoindre le centre-ville en quelques minutes. Et ici, l’ambiance est authentique ! Si la capitale de Palawan sert surtout de point de départ à de nombreuses excursions, elle mérite une visite pour s’immerger dans la vie locale. Au programme à Puerto Princesa : quartier historique, balade sur le front de mer et marché nocturne.

Où dormir, que faire et où manger à Puerto Princesa ? Toutes les infos dans cette première étape aux Philippines.

Etape 2 aux Philippines : 2 jours à Port Barton

Ensuite, direction Port Barton. Pour rejoindre cette petite ville au nord de Palawan, nous avons réservé un mini van partagé sur Klook.com. Comptez 3h de trajet depuis Puerto Princesa. Les nombreux virages peuvent être un peu éprouvants, alors l’arrivée à Port Barton sonne comme une délivrance. Et ça tombe bien, parce que c’est le paradis ici ! Au programme à Port Barton : Island hopping, snorkeling, balades romantiques, couchers de soleil et grillades sur la plage.

Où dormir, que faire et où manger à Port Barton ? Découvrez la vie authentique sur Palawan.

Etape 3 aux Philippines : 3 jours à El Nido

Après le calme et la nature de Port Barton, changement radical d’ambiance à El Nido. Une station balnéaire très touristique avec de nombreux bars et restos, qui est le point de départ de nombreuses excursions en bateau. Alors au programme à El Nido, on a fait un nouvel Island hopping pour découvrir la région. Et là encore, les paysages paradisiaques et les bonnes spécialités rendent l’expérience inoubliable !

Où dormir, que faire et où manger à El Nido ? Toutes les infos à venir dans un prochain article.

Etape 4 aux Philippines : 3 jours à Coron

Et maintenant, on quitte l’île de Palawan pour rejoindre Coron town sur Busuanga island. Pour y aller, nous avons préféré prendre le ferry pour profiter du paysage et des îles en arrivant. Avant d’embarquer, les bagages sont d’abord reniflés par un chien puis scannés. Et après 3h30 de traversée, on arrive à Coron town. Une ville très animée le soir, qui sert de points de départ à des excursions en mer et sur l’île. Au programme de Coron : Island Hopping avec kayak sur lac et snorkeling, sources d’eau chaude de Maquinit et coucher de soleil sur le Mont Tapyas.

Où dormir, que faire et où manger à Coron town ? Toutes les infos à venir dans un prochain article.

Etape 5 : 2 jours à Manille, la capitale philippine

Et pour finir, on décolle du tout petit aéroport de Coron en avion à hélices pour rejoindre Manille. Dans mes recherches, j’ai souvent lu que la capitale philippine ne méritait pas spécialement d’être visitée. Au contraire, j’ai trouvé que c’est une ville intéressante, pleine de contrastes. Au programme à Manille : centre historique d’Intramuros, ambiance espagnole, centres commerciaux étonnants, parcs et jardins.

Où dormir, que faire et où manger à Manille ? Toutes les infos à venir dans un prochain article.

Et si vous aimez l’Asie, avez-vous planifié un voyage à Bali – Lombok, Singapour ou Hong Kong ?

ROAD TRIP AUX PHILIPPINES : 10 JOURS À PALAWAN was last modified: juillet 22nd, 2024 by Fabien
Fabien: