L’été est pour moi synonyme de glaces. Pour vous aussi ? J’ai d’ailleurs plusieurs bonnes adresses de glaciers à Lyon si ça vous dit. Mais aujourd’hui, je vous parle de Bounty. En cherchant une recette simple et facile de Bounty glacé, j’ai bien aimé la version healthy de Clémence. Avec du lait et de la noix de coco, un peu de sirop d’agave et du chocolat, c’est tout. Test concluant. Même si avec cette déclinaison aux calories maîtrisées, il ne faut pas s’attendre à la texture de crème glacée de la version originale. Alors j’ai tenté une variante en ajoutant du yaourt grec que je vous propose ici. C’est parti !
Les ingrédients pour 12 petits Bounty coco
- 150 ml de lait de coco
- 50 g de yaourt grec
- 200 g de noix de coco râpée
- 45 ml de sirop d’agave
- 200 g de chocolat à pâtisser
La recette du Bounty glacé en 10 min
1 – Pour commencer cette recette, mélangez le yaourt grec, la noix de coco râpée et le lait de coco dans un grand bol.
2 – Puis faites fondre le chocolat au four micro-ondes, en ajoutant un peu de lait de coco. Mélangez bien pour lisser.
3 – A présent, on passe au moulage. De mon côté, j’ai utilisé un moule en silicone à muffins. Ca donne une forme originale au Bounty. Mais vous pouvez utiliser un moule à financiers aussi. Avec un pinceau, tapissez chaque cylindre avec une partie du chocolat, fond et parois. Passez une deuxième couche éventuelle.
4 – Pour finir, remplissez chaque cavité de préparation à la noix de coco avec une cuillère à café. Tassez, mais laissez un peu de place sur le dessus. Terminez la recette en répartissant le chocolat restant pour recouvrir chaque compartiment et placez le moule au congélateur.
5 – Après avoir laissé figer pendant quelques heures, vous pouvez démouler vos Bounty glacés dans un bol ou une assiette. Ils sont un peu durs, laissez-les fondre quelques instants. Ou pour une texture plus gourmande, passez le Bounty glacé une poignée de secondes au micro-ondes. Le chocolat fondu se mélange délicieusement bien avec l’intérieur, plus facile à déguster à la petite cuillère.
Et puis si vous kiffez la coconut, avez-vous déjà fait une horchata de coco ou un flan crémeux à la noix de coco ?