Petit déjeuner au Grand hôtel de la poste à Vienne

Un samedi matin, j’avais envie de petit déjeuner en dehors de Lyon. Pas de brunch à l’anglaise, mais un petit déjeuner à la française. Et c’est à Vienne que je suis allé, pour tester le buffet du Grand hôtel de la Poste. Je vous conseille de faire cette pause gourmande le samedi pour profiter du marché local juste à côté. De quoi se mettre dans l’ambiance du week-end en douceur !

Un boutique hôtel de charme dans le centre de Vienne

En plein centre-ville de Vienne, le Grand hôtel de la poste est une adresse inattendue en apparence. Et ne vous fiez pas à sa façade simple. Car en entrant à l’intérieur, on a l’impression de faire un voyage dans le temps. Dès le hall d’entrée, le ton vintage est donné. Avec un bar central retro chic, une splendide mosaïque au sol, des objets chinés et un éclairage feutré, j’ai davantage eu l’impression de rentrer chez quelqu’un que dans un hôtel.

Dans l’escalier qui mène aux chambres, le jaune et le vert se mélangent avec des appliques modernes. De là, un jardin intérieur permet de s’isoler au calme, au milieu de la végétation dans un esprit guinguette. Mais revenons à l’intérieur. J’aime beaucoup la déco dans la pièce principale où est servi le petit déjeuner. Avec un papier peint floral, du mobilier en bois et des assises de couleur vive. Je ne sais pas comment sont décorées les chambres, mais je trouve que ce boutique hôtel a vraiment beaucoup de charme !

Un très bon petit déjeuner d’hôtel local et artisanal

Vous ne le savez peut-être pas, mais il n’est pas toujours obligatoire de dormir à l’hôtel pour profiter du petit déjeuner. Et c’est donc le cas du Grand hôtel de la poste à Vienne. Ici les visiteurs de l’extérieur sont les bienvenus pour profiter du buffet ! On peut s’attabler pour petit déjeuner dans la salle au rez-de-chaussée, après s’être acquitté de 14 € à l’accueil.

Et c’est un très bon petit déjeuner d’hôtel, servi sous forme de buffet avec un max de produits locaux et artisanaux ! Déjà, il faut savoir que l’équipe se fournit en pains et viennoiseries dans la boulangerie artisanale en face. Un bon point pour assurer la fraîcheur ! D’autant que la réceptionniste veille à ce qu’on ne manque de rien : elle est même retournée faire un complément à la boulangerie à mon arrivée.

Ensuite j’ai bien apprécié le choix de confitures originales du MOF Philippe Bruneton, ça fait toute la différence. Tout comme les jus de fruits de qualité, sourcés au Pressoir du Pilat. J’ai bien aimé aussi que les pancakes et gâteaux soient faits maison (cake citron-gingembre bien moelleux). Pour le reste, le choix ne manque pas : yaourt fermier local, muesli à composer avec fruits secs au choix, tomme de Savoie, œufs, jambon cru, fruits, thés français Christine Dattner… Et le tout est servi dans une porcelaine vintage Villeroy & Boch.

Pour résumer, j’ai beaucoup aimé ce petit déjeuner local où l’on manque de rien : très bon et bon marché ! Un petit déjeuner hors du temps, qui se déguste de 8h à 10h30 le samedi.

Grand hôtel de la poste
47 cours Romestang – 38200 Vienne

Petit déjeuner au Grand hôtel de la poste à Vienne was last modified: novembre 12th, 2024 by Fabien
Fabien: