Vous cherchez un bon burger artisanal à Lyon ? Chez Gonzague, les burgers sont gourmets avec des ingrédients de qualité, et gourmands par leur taille généreuse. Pour moi, on peut les compter parmi les meilleurs burgers de Lyon. Prêt à vous régaler, dans une ambiance feutrée ?
Des recettes originales de burgers chez Gonzague
Bon alors quand on vient chez Gonzague, c’est pour se faire plaisir. Déjà parce que les burgers sont à la fois gourmets et gourmands. Généreusement garnis, ils sont aussi réalisés avec des ingrédients de qualité, dont le bun confectionné par un artisan boulanger.
Mais surtout, Gonzague propose des recettes originales de burgers. Effeuillé de rumsteck et mayonnaise japonaise, poulet mariné et guacamole, poitrine grillée et œuf mollet, camembert et œuf à cheval, effiloché de porc et coleslaw, râpé de pomme de terre et fourme de Sauvain… Ca change des classiques ! La carte varie selon la saison, avec un burger de la semaine (le succulent du moment).
Ensuite pour les accompagner, la portion de frites est généreuse dans l’assiette, d’autant qu’elle est à volonté. Et comme ces frites sont ultra croustillantes, c’est difficile de ne pas en redemander. Ah oui et puis il y a les sauces. Celles dans les burgers (sauce au whisky, crème de cheddar, mayo à la liqueur de Génépi…). Mais aussi la sauce signature Gonzague : une mayonnaise à l’échalote et au citron excellente pour tremper ses frites !
Lors de ma première visite avec des amis, c’est le burger catalan qui m’a chauffé. Tapenade de poivron, tomme espagnole et sauce chorizo : un trio dégoulinant de plaisir ! D’autres fois, j’ai beaucoup aimé aussi le burger suprême : un assemblage de steak, jambon, camembert coulant, œuf à cheval et sauce gonzague. Bien épais et bien savoureux ! Tout comme le Gonzague (steak, râpé de pomme de terre et fourme de Sauvain fondante), avec un bon verre de St Joseph.
Un cadre feutré inattendu pour manger un burger
Mais il faut aussi songer à garder un peu de place pour le dessert. Car à chaque fois, je me suis bien régalé avec le dessert du jour. Déjà avec ce pain perdu au caramel beurre salé et amandes effilées, accompagné d’une glace à la fève tonka. Et puis dernièrement avec ce gâteau coulant à la pistache et au chocolat blanc, entouré de crème anglaise. Un fondant au chocolat, une panna cotta et des pots de glace de la Manufacture des belles glaces complètent la carte sucrée.
Et pour déguster tout ceci, oubliez les codes traditionnels du fast food. Chez Gonzague, la salle du restaurant utilise les codes du bar à cocktails pour créer une ambiance feutrée. Avec des assises confortables, des tons colorés. Peu conventionnel pour une adresse de burgers : c’est aussi une invitation à prendre son temps pour déguster. L’été, le restaurant s’étend avec une terrasse sur le trottoir de l’avenue. Pour finir, l’addition pour ces burgers servis à l’assiette est maîtrisée : comptez de 16 à 20 € le burger avec frites à volonté.
Alors vous avez déjà testé ces burgers de Gonzague ?
Gonzague burgers
26 Avenue Jean Jaurès – Lyon 7
Et après les burgers, pourquoi ne pas vous lancer dans un tour du monde en sandwiches à Lyon ?