Vous commencez à le voir sur ce blog ou sur mon Insta, j’aime beaucoup les cascades. Et il y a quelques jours, je suis allé à la cascade de la Roche à Saint Baudille de la Tour. Un site naturel entre l’Ain et l’Isère, à seulement 1h de route de Lyon. Alors on y va ?
Une jolie cascade dans l’Isère
Alors d’abord sachez que les places de parking sont limitées pour aller voir cette cascade du nord Isère (environ 5-6 voitures). Certains se garent le long de la route, mais un panneau l’interdit sur toute la zone. Alors je vous conseille plutôt de vous garer dans le village de Baix, à 10 min à pied de là.
Ensuite pour rejoindre la cascade de la Roche, il faut 10 min de marche en suivant un petit sentier qui s’enfonce dans la nature depuis le parking. En arrivant près de la rivière, le cadre a des airs de film d’aventure. Faites attention, la partie au-delà de la rivière et l’étang sont privés. Et puis dans un petit virage, le joli bruit de la cascade de la Roche se fait entendre !
Et en ce mois de mai, le débit de la cascade est plutôt fort. Entourée de roches recouvertes de mousse, elle a un côté envoûtant. Mais ce qui m’a encore plus plu, c’est qu’il est possible de la voir par le dessous ! Bon, attention la roche glisse un peu, mais c’est assez unique de pouvoir passer derrière le beau rideau d’eau. Et rafraichissant !
D’autres cascades près de Lyon
Bien sûr, la cascade de la Roche n’est pas la seule dans la région. Alors que ce soit pour une balade à la journée ou un road trip spécial cascades, les alentours de Lyon regorgent d’autres belles chutes d’eau. Glandieu, Cerdon, Pain de sucre, Clairefontaine, Cirque de St Même… Venez trouver votre prochaine idée de balade nature dans ma sélection de cascades ! Et vous, c’est quoi votre chute d’eau préférée en Auvergne-Rhône-Alpes ?