Le Parc de la Tête d’or, apprécié pour son lac, sa roseraie, son zoo et ses grands espaces de pique-nique, possède également différentes serres libres d’accès. L’occasion de découvrir des arbres exotiques, cactus, plantes et fleurs du monde entier. Aujourd’hui, je vous propose une petite balade dans les grandes serres.
Elles se composent de 3 parties : l’entrée principale avec le dôme central (climat tropical tempéré), la serre des camélias sur la gauche (climat tropical froid), et la serre des pandanus sur la droite (climat tropical chaud). Trois ambiances luxuriantes et paisibles qui font voyager sous les tropiques. Certes avec un peu d’imagination quand même, mais l’endroit est très agréable pour se ressourcer.
Costus comosus, Ixora fragans, Portlandia grandiflora, Pachystachys lutea, Actinidia rubricaulis… Tous ces noms latins que vous lirez sur votre passage, obscurs pour les non initiés, désignent des fleurs toutes aussi belles et surprenantes les unes que les autres. A chaque saison, les serres se parent de couleurs différentes et de quelques fruits (bananes, café, figues de barbarie…). Une bonne balade nature que vous pouvez compléter avec les autres serres à côté : cactus, plantes carnivores…
Les grandes serres du Parc de la Tête d’Or
Site web du jardin botanique
D’octobre à mars : 9h00-16h30
D’avril à septembre : 9h00-17h30 / Fermeture le dimanche à partir de 17h
Entrée gratuite