Saviez-vous que les pentes de la Croix-Rousse étaient un vrai musée à ciel ouvert ? Régulièrement, des street artistes s’expriment (plus ou moins discrètement) au coin d’une rue, au-dessus d’une fenêtre, à côté d’un panneau, en plein milieu d’un mur…
Pour cette petite balade du samedi matin, c’est un peu comme si je partais à la pêche au trésor. A la recherche d’art de rue le plus insolite ou le plus caché. Grande fresque (CAPIE), vinyles cassés (KÉSA), serpent à plume (ORÉ), petits monstres (CAP PHI ART), poissons (CREWTE) ou encore personnages de Star Wars en pixel art… Il y en a pour tous les goûts !
DES TERREAUX À LA CROIX-ROUSSE
Vous pouvez aussi bien commencer votre balade par le bas de la montée de la grande côte (une fois en haut, profitez-en pour faire une pause gourmande chez GOÛTER, l’adresse régressive de Sébastien Bouillet). Ou au contraire commencer par profiter de la vue en haut à la Croix-Rousse et redescendre vers les Terreaux (et vous prendre un délicieux petit déjeuner au TIGRE). Si vous êtes vraiment gourmand, le CAFÉ J’ADORE est aussi une très bonne étape de mi-parcours.
Et vous, quelle est votre œuvre préférée ? Plutôt fresque, collage ou pochoir ?
Encore plus de street art lyonnais sur Street Art Lyon !
2 comments
I could not resist commenting. Exceptionally well written!
Thank you so much for your nice comment!