Faute de session masque et tuba à Fort Lauderdale, direction Key Largo.
Et c’est avec KEYS DIVER que nous avons pu faire notre sortie snorkeling (l’enseigne se remarque par le tuba sur le toit, à côté de Wendy’s) : avec une sortie de 4h en mer, 2 spots de snorkeling et un passage au Christ des Abyss si bonnes conditions météo, vous en aurez pour votre argent, l’eau claire permettant d’apprécier différentes sortes de poissons colorés.
37.95 dollars la sortie à 12h15. Si vous avez moins de temps et que vous êtes matinaux, le premier tour commence à 9h15 pour 25.95 dollars.
Mais avant de boucler votre valise, faites un petit investissement qui fera toute la différence pour cette sortie : allez chez Decathlon et achetez-vous un masque EasyBreath (39.99 €). http://www.decathlon.fr/masque-de-surface-easybreath-bleu-id_8304664.html
Après votre tour en bateau, le HOBO’S CAFÉ sera parfait pour vous redonner quelques forces, avec ses conch fritters (spécialité des Keys) ou son ceviche, ainsi qu’une très bonne Key Lime Pie pour finir. Appetizers, salades et sandwiches allant de 5 à 15 dollars.
Pour digérer après tout ça, retour sur Miami pour se balader au Bayside Marketplace, un espace commercial à ciel ouvert sur Biscayne Boulevard. L’occasion de voir quelques buildings de nuit, dont la Freedom Tower (monument érigé en mémoire des immigrés cubains) qui a des allures de la Giralda à Séville, de faire un peu de shopping et de boire un verre au bord de l’eau.